Aller au contenu

Triglav Via Ferrata

Si vous êtes un aventurier qui aime les vues à couper le souffle et l'adrénaline, alors l'escalade du Triglav via Ferrata sera une expérience inoubliable.
Liens rapides
Via Ferrata sur le Triglav
Via Ferrata sur le Triglav

Il semble que dernièrement tout le monde parle du terme via Ferrata. Cela semble excitant, mais savez-vous vraiment ce que cela signifie, quel équipement vous devez avoir et quelle expérience vous devez avoir ? Vous avez également entendu dire qu'il existe une via ferrata à laquelle vous pouvez vous accrocher lorsque vous êtes en train d'escalader une montagne. escalade du Triglavmais quelle est la bonne route ?

Détendez-vous et ne vous inquiétez pas car nous avons a rassemblé toutes les informations pour vous en un seul endroit.

Qu'est-ce qu'une Via Ferrata ?

La Via Ferrata est un voie d'escalade protégéeOn le trouve généralement dans les Alpes. Une traduction approximative serait un "chemin de fer", qui fait référence à des échelons métalliques, des échelles ou des fils de sécurité fixés en permanence pour traverser des terrains rocheux autrement délicats et escarpés.

Il existe de nombreuses via ferratas en Slovénie, notamment la via ferrata du Triglav. Vous pouvez commencez par les plus faciles comme Hvadnik à Gozd Martuljek et la route Aljaževa à Mojstrana, puis passez aux plus exigeantes comme la cabane Češka dans les Alpes de Kamnik Savinja ou Gonžarjeva Peč qui était connue pour être la via Ferrata la plus difficile de Slovénie jusqu'à il y a quelques années.

Via Ferratas originaire d'ItalieLa première guerre mondiale a eu lieu dans les Dolomites, plus précisément dans les Dolomites. Elles ont été construites pour faciliter l'acheminement des hommes et du matériel vers des positions stratégiques en montagne. À partir des années 1950, elles ont commencé à être de plus en plus connues et le nom Via Ferrata a commencé à décrire l'activité.

Le vrai Le boom s'est produit dans les années 1990 lorsqu'ils ont commencé à être construits en France, en Suisse et en Slovénie.

Dois-je être un grimpeur pour faire la Via Ferrata ?

Cela dépend de la difficulté de l'itinéraire mais, dans la plupart des cas, il faut ne nécessitent aucune expérience préalable de l'escalade pour une Via Ferrata. 

Il y a 6 niveaux de difficulté différentsVous devez toujours commencer par les plus faciles, marquées A, et les plus difficiles, marquées F. Vous devez toujours commencer par les plus faciles et passer progressivement aux plus difficiles, en fonction de votre force, de votre expérience et de votre mobilité.

Mais spécifiquement pour la via ferrata du Triglav, il faut Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience préalable de l'escalade, mais il est important que vous n'ont pas le vertige et être à l'aise dans un environnement rocheux, car certaines parties de l'itinéraire ne sont pas protégées par le fil de sécurité, il faut donc être capable de marcher en toute sécurité.

De quel équipement ai-je besoin pour escalader une Via Ferrata ?

Pour chaque Via Ferrata classée B ou plus, il y a 4 pièces d'équipement obligatoires dont vous aurez besoin pour l'ascension. La première est un baudrier d'escalade dont vous aurez besoin pour votre protection. Lorsque vous en achetez un, veillez à choisir la bonne taille pour vous, afin qu'il ne soit ni trop serré ni trop lâche. 

Le second est le Ensemble de via FerrataIl s'agit d'un système dans lequel vous attachez le harnais et le câble de sécurité lorsque vous grimpez. Nous tenons tout d'abord à souligner que les via ferrata faites maison peuvent être très dangereuses car elles n'absorbent pas la chute aussi bien que les via ferrata professionnelles et peuvent entraîner des blessures graves, voire plus graves. Les via ferrata ont deux bras avec des mousquetons pour s'attacher au câble, et une section d'absorption d'énergie qui absorbe l'énergie de la chute.

Femme grimpant le Triglav
Un grimpeur de Via Ferrata entièrement équipé

Certains jeux de via ferrata sont également fournis avec un troisième point d'attache pour un autre mousqueton spécial qui peut être utile lorsque vous êtes fatigué et que vous avez besoin de vous reposer. Lorsque vous devez vous reposer, ne mettez votre poids que sur le mousqueton qui ne déclenche pas l'absorbeur, car une fois qu'il s'est déchiré, le jeu de via Ferrata ne peut plus être utilisé.

Vous avez également besoin d'un bon casque d'escaladepour vous protéger de toute chute de pierres et en cas de chute. Les chutes de pierres représentent un réel danger, surtout en haute saison, lorsque vous escaladez le Triglav ou une autre montagne populaire et que de nombreuses personnes vous précèdent.

Une bonne paire de gants d'escalade sont nécessaires car ils offrent une bien meilleure prise et protègent vos paumes des coupures et des éraflures. Vous pouvez choisir entre des gants à demi-doigts et des gants fermés, bien que la plupart des grimpeurs préfèrent les gants fermés.

Où se trouve la Via Ferrata sur le Triglav ?

En raison de l'exposition du sommet qui vous attend lors de l'ascension du Triglav, la dernière partie du trajet a dû être sécurisée par des échelons métalliques et des fils de sécurité sur tous les côtés de la montagne, ce qui a permis à l'équipe de l'hôtel de se rendre sur place. chaque itinéraire d'une Via Ferrata.

Voici un liste des routes que vous pouvez emprunter, en fonction de votre expérience, de vos souhaits et de votre forme physique. Étant donné que tous les itinéraires mènent à la même destination, beaucoup d'entre eux se chevauchent au refuge Planika et au Triglav Lodge de Kredarica, ce qui vous permet d'avoir accès à une multitude d'activités. de nombreuses options différentes lors de la planification sur l'ascension du Triglav.

La vue du Triglav depuis Škrlatica
La vue du Triglav depuis Škrlatica

Route de Triglavska Škrbina

Cet itinéraire part de la vallée de Krma ou du plateau de Pokljukaselon vos préférences. Comme la plupart des itinéraires vers le Triglav, le temps de marche approximatif est d'environ 6 heures de votre voiture au sommet. La randonnée commence lentement et vous commencez à gagner de l'altitude sur un terrain peu exigeant.

Au cours de votre randonnée, vous serez récompensé par de magnifiques vues sur les Alpes juliennes et leurs environs et, en 4 heures et demie environ, vous atteindrez la Refuge de montagne Planika.

Vous pourrez y reposer vos pieds et faire le plein d'énergie pour la dernière partie du sommet - la via Ferrata du Triglav, qui est techniquement la plus exigeante. Après votre arrêt, vous atteindrez un carrefour avec deux options. Vous pouvez aller à gauche et suivre la route de Triglavska Škrbina ou aller à droite et rencontrer la route des crêtes de Kredarica. Le terrain devient plus raide et vous devez être plus conscient de vos pas et de votre environnement.

Pour votre sécurité dans les endroits dangereux, il y a des échelons métalliques et du fil de sécurité, sur lesquels vous accrochez les mousquetons de votre set Via Ferrata. Bientôt, vous commencerez à voir le sommet et à apercevoir l'horizon. Tour d'Aljaž qui vous accueillera au sommet de la plus haute montagne de Slovénie.

Route des crêtes

Saviez-vous qu'il existe en fait deux Triglavs ? Sur l'itinéraire de la crête, vous passerez également le mont Petit Triglav, d'une altitude de 2738 mètres, situé à l'est de son grand frère.

Vous pouvez commencer votre ascension dans la vallée de Krma ou sur le plateau de Pokljuka et vous rendre jusqu'à l'un des plus célèbres refuges de montagne de Slovénie, le Triglav Lodge à Kredarica. Bien que vous puissiez déjà voir le sommet, la partie la plus difficile du chemin est encore devant vous.

Alors lacez vos chaussures et préparez-vous à escalader le Triglav via Ferrata. Bien que le la crête est assez étroite et pas pour les timides, avec une bonne expérience et votre kit de via Ferrata, vous êtes sûr de passer un moment inoubliable.

Route de Tominškova

Contrairement à la Triglavska Škrbina et à la route des crêtes, l'itinéraire Tominškova vous permet de gravir le Triglav sur la route de l'eau. face nord de la montagne.

Comme tous les itinéraires qui vous mènent au sommet de la face nord, il faut départ dans la vallée de Vrata, une vallée de montagne au-dessus du village de Mojstrana. Il s'agit d'une route très pittoresque avec des parties assez étonnantes. L'un d'entre eux est le Triglavski Podi, avec un terrain rocheux qui vous donnera l'impression d'être à la fois dans le monde de l'art et dans celui de la culture. le sommet d'une montagne sur la lune.

Le long du chemin, vous pourrez apercevoir les vestiges de la Glacier TriglavIl s'agissait autrefois d'une magnifique structure où les alpinistes pouvaient skier même en été, mais elle est aujourd'hui pratiquement inexistante en raison du réchauffement climatique. Vous aurez l'occasion de faire le plein d'énergie au Triglav Lodge et puis continuer sur la route des crêtes au sommet.

L'ascension du Triglav depuis Kredarica
Les routes Prag et Tominškova se rejoignent au-dessus de Kredarica.

Route de Prague

Une autre route sur le face nord du Triglav est la route Prag. En ce qui concerne la difficulté de l'ascension, elle est similaire à la route Tominškova et elles ont également le même point de départ. C'est pourquoi de nombreuses personnes prennent l'une d'entre elles pour la montée et l'autre pour la descente, ce qui rend l'ensemble du circuit plus intéressant et plus amusant.

Bien que certaines parties de l'itinéraire requièrent un pas régulier, la partie techniquement la plus exigeante commence après Kredarica, lorsqu'elle rencontre avec la route des crêtes sur le Triglav via Ferrata.

Route de Plemenice

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. La célèbre route de Plemenice est l'une des plus belles mais en même temps l'un des les plus exigeants voies, sans compter les voies d'escalade de la paroi nord, lors de l'ascension du Triglav.

Contrairement aux deux autres voies de la face nord, la voie Plemenice n'est pas protégée sur toutes les parties difficiles, elle demande donc plus d'expérience, donc si vous ne vous sentez pas à l'aise pour la grimper seul, nous vous recommandons de la grimper avec un guide expérimenté.

Et nous ne vous avons même pas dit la meilleure partie. Il y a seulement deux ans, c'était entièrement renouvelé et marquéce qui en fait un joie de l'escalader À l'exception de la dernière partie, lorsque vous rejoignez l'itinéraire de Triglavska Škrbina, il est également moins fréquenté que les autres, vous aurez donc plus d'intimité lors de l'ascension du Triglav. Pour la descente, la plupart des alpinistes choisissent généralement la route Tominškova ou la route Prag, ce qui en fait un circuit spectaculaire.

Puis-je escalader le Triglav en un jour ?

Bien que la plupart des randonneurs optent pour une ascension de deux jours, il est possible de la faire en une seule journée. C'est une sensation extraordinaire que de monter au plus haut sommet de Slovénie et d'en redescendre en une seule journée, mais c'est aussi une expérience très enrichissante. exige une bonne endurance et une bonne résistance mentale.

Cela nécessite également une planification supplémentaire et le choix de l'itinéraire le plus approprié. Si vous n'êtes pas sûr de vous, vous pouvez consulter ce site étonnant visite guidée d'une journée.

Quelle est la meilleure période pour escalader le Triglav ?

Bien qu'il soit possible d'atteindre le sommet du Triglav tout au long de l'année, l'atteindre pendant les mois d'hiver est beaucoup plus difficile et réservé aux alpinistes chevronnés disposant d'un équipement et d'une expérience appropriés ou aux randonneurs guidés par un guide de montagne expérimenté.

Escalade sur un sommet enneigé
L'ascension hivernale du Triglav requiert d'excellentes compétences et une grande expérience de l'escalade hivernale.

La haute saison dure d'août à septembre, et pendant cette période, le Triglav reçoit plus de 2 000 grimpeurs par jour et peut être très fréquenté, surtout le week-end. Bien sûr, cela dépend aussi de l'itinéraire que vous empruntez, mais nous dirons que les dates idéales sont les suivantes entre la fin du mois de juin et la fin du mois de juillet lorsque la nature est en fleur et que les foules sont moins nombreuses. Mais même dans ce cas, les conditions peuvent changer très rapidement, alors assurez-vous de consulter régulièrement les prévisions météorologiques.

Que puis-je faire pour escalader le Triglav via Ferrata en toute sécurité ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer que l'escalade du Triglav via Ferrata sera aussi sûre que possible. Des chaussures et des vêtements adéquats, une bonne connaissance de l'itinéraire, une vérification régulière et une bonne compréhension des prévisions météorologiques, ainsi qu'une bonne hydratation sont les étapes de base de l'ascension de hautes montagnes comme le Triglav.

Et rappelez-vous, si vous vous sentez trop fatigué pour continuer, ne dépassez pas vos limites. Dans ces cas, vous devez mettre votre fierté de côté et donner la priorité à votre sécurité. La montagne attendra que vous fassiez une nouvelle tentative lorsque vous serez prêt.

Escalade en toute sécurité sur le Triglav
Escalade en toute sécurité sur le Triglav

Bien que vous l'ayez probablement entendu mille fois, nous n'insisterons jamais assez sur ce point. Lorsque vous escaladez le Triglav via Ferrata, toujours porter un casque d'escalade. Ils sont devenus si légers que vous oubliez pratiquement que vous les portez, mais ils peuvent vous sauver la vie en cas de chute ou, plus souvent, de chute de pierres. Pour éviter de détacher vous-même des rochers, faites attention aux rochers déjà détachés et prévenez toujours les autres grimpeurs en cas de déclenchement ou de chute d'un rocher. 

Lorsque vous reclippez vos mousquetons sur le fil de sécurité, veillez à ce qu'un mousqueton soit toujours fixé. Ainsi, si vous tombez en attrapant la partie suivante du câble, vous êtes toujours protégé. En cas de chute, la via ferrata s'étire pour amortir la chute. De cette façon, votre atterrissage est plus doux mais la via ferrata est détruite dans le processus. Même si vous n'avez qu'un accident mineur, il est préférable de le faire vérifier par un expert.

Pour éviter de blesser les grimpeurs qui sont en dessous de vous ou de se faire blesser par ceux qui sont devant, toujours avoir une distance de sécurité entre vous. Si ces choses sont nouvelles pour vous et que vous ne vous sentez pas à l'aise pour escalader le Triglav seul, nous vous recommandons de réserver un(e) Randonnée guidée de 2 jours.

Guide félicitant pour l'ascension
Guide félicitant pour l'ascension réussie

Pourquoi devrais-je réserver une visite guidée ?

L'ascension du Triglav avec un guide professionnel est toujours la meilleure solution. l'option la plus sûre et la plus agréable. Outre l'équipement adéquat, les guides professionnels vous fournissent des informations essentielles sur le meilleur itinéraire à suivre en fonction de votre condition physique et de votre expérience, et ce dans les bonnes conditions météorologiques.

Sur la partie via Ferrata de l'excursion, le guide expérimenté vous gardera avec une corde de sécurité attachée à vous, donc avec cela et votre set de via Ferrata vous aurez double protection contre une chute pour une sécurité maximale. Les guides locaux parlent également couramment l'anglais et peuvent partager des informations étonnantes sur les montagnes, la faune et la flore, l'histoire du lieu et des anecdotes amusantes.

Explorez plus avant, et apprenez-en davantage sur Visites du Triglav et Guides du Triglav.

Nous proposons une sélection de circuits d'escalade et de randonnée diversifiés et personnalisables qui mènent aux meilleurs sommets du parc national du Triglav, y compris le symbole de la Slovénie elle-même - le mont Triglav.
Copyright par Visites du Triglav
Société de portefeuille de Découverte du monde.

Triglav Via Ferrata

Quick Links
Via Ferrata on Triglav
Via Ferrata on Triglav

It seems like lately everyone is talking about the term via Ferrata. It sounds exciting but do you really know what it means, what equipment you need, and how experienced you have to be? You have also heard that there is a via Ferrata that you can clip on to when climbing Triglav, but which route is the right one?

Relax and don’t worry because we have gathered all of the information for you in one place.

What is a Via Ferrata?

Via Ferrata is a protected climbing route, usually found in the Alps. A rough translation would be an “iron path” which refers to metal rungs, ladders, or permanently fixed safety wire as a means of crossing otherwise tricky and steep rocky terrain.

There are many via ferratas in Slovenia, including the Triglav via Ferrata. You can start with the easier ones like Hvadnik in Gozd Martuljek and Aljaževa route in Mojstrana, and later move on to the more demanding ones like the Češka hut in Kamnik Savinja Alps or Gonžarjeva Peč which was known to be the hardest via Ferrata in Slovenia until a few years back.

Via Ferratas originated in Italy, more accurately in the Dolomites, during the first world war. The reason they were constructed was to help get men and equipment into strategic positions in the mountains. From the 1950’s they started to become more and more known and the name Via Ferrata started to describe the activity.

The real boom happened in the 1990s when they started to be constructed in France, Switzerland, and Slovenia.

via ferrata julian alps
Via Ferrata in the Julian Alps

Do I need to be a climber to take on Via Ferrata?

That depends on the difficulty of the route but in most cases, you don’t need any prior climbing experience for a Via Ferrata. 

There are 6 different levels of difficulty, starting from the easiest marked as A, and the hardest, marked as F. You should always start with easier ones and gradually move on to the harder ones, depending on your strength, experience, and mobility.

But specifically for the Triglav via Ferrata, you don’t need any prior climbing experience, but it is important that you don’t have a fear of heights and are comfortable in a rocky environment because some parts of the route are not protected with the safety wire so you need to be able to have a safe step.

What kind of equipment do I need to climb a Via Ferrata?

For every Via Ferrata graded B or higher there are 4 mandatory pieces of equipment that you will require for the climb. The first one is a climbing harness that you will need for your protection. When buying one, be sure to pick the right size for you, so that it will not be too tight or too loose. 

The second one is the via Ferrata set, in which you strap on the harness and then clip on the safety wire when climbing. Firstly we want to point out that homemade sets can be very dangerous because they don’t absorb the fall nearly as well as the professional ones and can lead to serious injuries or worse. The via Ferrata sets have two arms with carabiners for attaching to the cable, and an energy absorber section that takes the energy out of the fall.

Female climber climbing Triglav
Fully-equipped Via Ferrata climber

Some via Ferrata sets also come with a third attachment point for another special carabiner that can be useful when you get tired and need to rest. When you need to rest, only put your weight on the carabiner that doesn’t trigger the absorber, because once it rips, the via Ferrata set can never be used again

You also need a good climbing helmet, to protect you from any falling rocks and in case of a fall. Loose rocks are a real danger, especially in the high season, when you are climbing Triglav or another popular mountain and there are many people ahead of you.

A good pair of climbing gloves are necessary because they provide a much better grip and shelter your palms from cuts and scratches. You can choose between, half-finger, and closed gloves, although most climbers prefer closed gloves.

Where is the Via Ferrata on Triglav?

Because of the exposed summit that awaits you when climbing Triglav, the final part of the journey had to be secured with metal rungs and safety wire on all sides of the mountain, making every route a Via Ferrata.

Here is a list of the routes that you can take, depending on your experience, wishes, and physical fitness. Because all of the routes lead to the same destination a lot of them overlap at Planika mountain hut and the Triglav Lodge at Kredarica, so you have many different options when planning on climbing Triglav.

The view of Triglav from Škrlatica
The view of Triglav from Škrlatica

Triglavska Škrbina route

This route starts from the Krma Valley or the Pokljuka Plateau, depending on your preference. Like most of the routes to Triglav, the approximate walking time is about 6 hours from your car to the top. The hike starts slowly and you begin to gain altitude on undemanding terrain.

During your hike, you will be rewarded with magnificent views of the Julian Alps and their surroundings and in about 4 and a half hours you will reach the Planika mountain hut.

There you can rest your feet and fuel up for the final part of the summit - Triglav via Ferrata, which is technically the most demanding. After your stop, you will reach a crossroad with two options. You can go left and follow the Triglavska Škrbina route or go right and meet with the Ridge Route from Kredarica. The terrain gets steeper and you have to become more aware of your steps and surroundings.

For your safety in dangerous places, there are metal rungs and safety wire, on which you clip on your carabiners from your Via Ferrata set. Soon you will start to see the top and catch a glimpse of the Aljaž tower that will welcome you to the top of Slovenia’s highest mountain.

Planika lodge is in the hearth of Triglav
Planika Hut with Triglav in the back

Ridge route

Did you know there are actually two Triglavs? On the ridge route, you will also pass the Mount Little Triglav, with an altitude of 2738 meters, located to the east of its big brother.

You can start your ascent in Krma valley or the Pokljuka Plateau and make your way up to one of the most famous mountain huts in Slovenia, the Triglav Lodge at Kredarica. Although you can already see the top, the hardest part of the way is still ahead of you.

So lace up your shoes and prepare for climbing Triglav via Ferrata. Although the ridge is quite narrow and not for the faint-hearted, with proper experience and your via Ferrata set you are guaranteed to have a time of your life.

Sometimes we get lucky and get the summit all to ourselves
Sometimes we get lucky and get the summit all to ourselves

Tominškova route

Unlike the Triglavska Škrbina and the Ridge Route, through the Tominškova route, you will be climbing Triglav on the northern face of the mountain.

Like all of the routes that take you to the top on the northern face, you start in Vrata valley, a mountain valley above Mojstrana village. It is a very scenic route with some pretty amazing parts. One of them is the Triglavski Podi, with rocky terrain that will make you feel like you are summiting a mountain on the moon.

Along the way you can catch a glimpse of the remains of the Triglav glacier, once a magnificent structure where mountaineers could ski even in summer, but now practically non-existent because of global warming. You will have a chance to fuel up at the Triglav Lodge and then continue on the Ridge Route to the top.

Climbing Triglav from Kredarica
Both the Prag and the Tominškova route meet above Kredarica

Prag route

Another route on the northern face of Triglav is the Prag Route. Regarding the difficulty of the climb, it is similar to the Tominškova route and they also have the same starting place. That is why many people take one of them for the ascent and the other for the descent, making the entire tour more interesting and fun.

Although some parts of the route require a steady step, the technically more demanding part starts after Kredarica, when it meets with the Ridge Route on Triglav via Ferrata.

Plemenice route

We saved the best for last. The famous Plemenice route is one of the most beautiful but at the same time one of the most demanding routes, not including the climbing routes in the north wall, when summiting Triglav.

First part is the steepest
Steepest part of the Plemenice route

Unlike the other two routes on the northern face, the Plemenice route is not protected on all of the difficult parts, so it requires more experience, so if you do not feel comfortable climbing it alone, we recommend climbing it with an experienced guide.

And we have not even told you the best part. Just two years ago, it was thoroughly renewed and marked, making it a joy to climb it.  Except for the last part, when you join the Triglavska Škrbina route, it is also less crowded than the others, so you will have more privacy when climbing Triglav. For the descent, most mountaineers usually choose the Tominškova or the Prag route, making it a spectacular circuit route.

Can I climb Triglav in one day?

Although most hikers opt for a two-day ascent, it’s possible to do it in only one day. It is an amazing feeling to go to the highest peak of Slovenia and back down in only one day, but it requires good stamina and mental toughness.

It also requires some extra planning and choosing the most appropriate route, so if you are not sure, you can check out this amazing one-day guided tour.

When is the best time for climbing Triglav?

Although you can summit Triglav all year round, reaching the top in the winter months is much more challenging and reserved for skilled mountaineers with proper equipment and experience or for hikers under the guidance of an experienced mountain guide.

Climbing on snowy summit
Winter climb to Triglav requires excellent skills and a lot of previous winter climbing experience

The high season lasts from August to September, and during that time Triglav receives over 2,000 climbers daily and can get very crowded, especially at weekends. Of course, it also depends on which route you take, but we would say the ideal dates are between the end of June and the end of July when nature is blooming and the crowds are smaller. But even then conditions can change very quickly, so be sure to regularly check the weather forecast.

What can I do to safely climb Triglav via Ferrata?

There are a couple of things you can do to make sure climbing Triglav via Ferrata will be as safe as possible. Proper footwear and clothing, good knowledge of the route, regularly checking and understanding the weather forecast, and staying hydrated are the basic steps when climbing high mountains like Triglav.

And remember, if you are feeling too tired to continue, don't push over your limits. In these cases you have to put your pride aside and prioritize your safety, the mountain will wait for you to give it another try when you will be ready.

Safe climbing on Triglav
Safe climbing on Triglav

Although you have probably heard it a thousand times, we cannot stress this one enough. When climbing Triglav via Ferrata, always wear a climbing helmet. They have become so light that you practically forget that you are wearing them, but can save your life in case of a fall or more often a falling rock. To avoid loosening rocks yourself, look out for rocks that are already loose and always alert the other climbers in case you set off or see a falling rock. 

When reclipping your carabiners on the safety wire, make sure one carabiner is always clipped in so that in case you fall when reaching for the next part of the wire, you are still protected. In case a fall does happen, the via Ferrata set will stretch out to soften the fall. That way you have a softer landing but the via Ferrata set is destroyed in the process. Even if you have only a minor accident, it is best to have it checked out by an expert.

To avoid hurting climbers that are below you or getting hurt by the ones ahead, always have a safety distance between you. If these things are new to you and you don’t feel comfortable summiting Triglav alone, we recommend booking a 2-day guided hike.

Guide congratulating for the climb
Guide congratulating for the successful climb

Why should I book a guided tour?

Climbing Triglav with a professional guide is always the safest and most enjoyable option. Besides the proper equipment, professional guides provide you with vital information regarding the best route to take depending on your fitness and experience and to do so under the right weather conditions.

On the via Ferrata part of the tour, the experienced guide will guard you with a safety rope attached to you, so with that and your via Ferrata set you will have double protection against a fall for maximum safety. Local guides are also fluent in English and can share some amazing insights about the mountains, the wildlife, the history of the place, and fun trivia.

Explore further, and learn more about Triglav tours and Triglav guides.

Logo
We offer a selection of diverse, customisable mountain climbing and hiking tours that lead to the best peaks in Triglav National Park, including the symbol of Slovenia itself – Mt. Triglav.
© Copyright by Triglav Tours
chevron-down