Aller au contenu

Randonnée guidée de 2 jours au Mont Triglav

Une randonnée guidée inoubliable au sommet du mont Triglav, la plus haute montagne de Slovénie.
Point de départ
Ljubljana | Bled
Durée
2 jours
Taille du groupe
max 4 personnes/guide
Niveau technique
Niveau d'aptitude
Saison
Juin - Oct
Demande de renseignements
Admirez la beauté envoûtante des montagnes.
Passez la nuit dans un authentique chalet d'alpage.
Ressentez l'émotion de vous tenir sur le "toit de la Slovénie".
Profitez de la vue la plus rare sur les Alpes juliennes.
triglav kredarica lever de soleil
Lever de soleil au refuge de Kredarica en dessous du Triglav
triglav kredarica lever de soleil

Inclus dans le prix

Transfert depuis Bled
Casque
Kit Via Ferrata
Guide professionnel

Extras facultatifs

Transfert de Ljubljana
Nuitée dans l'un des lodges (en fonction des disponibilités).
Bâtons de trekking
Sac à dos
Lampe frontale

Ce qu'il faut apporter à la visite

Vêtements de sport confortables
Veste d'isolation
Chaussettes, sous-vêtements et chemise de rechange
Gants
Papier hygiénique
Snacks
Lampe frontale
Carte d'identité
Bâtons de trekking si vous en avez l'habitude.
Couche supplémentaire
Veste de pluie
Couvre-chefs
Chaussures de sport avec une bonne adhérence
Bouteille d'eau
Écran solaire
Brosse à dents
Sac de couchage (des sacs jetables peuvent être achetés dans la cabane)
Sac à dos 25-30 l
Un peu d'argent pour la nourriture et le logement

L'ascension du mont Triglav est une tradition slovène de longue date. Il s'agit d'une combinaison parfaite de défis physiques, de vues spectaculaires et de la fierté de se tenir sur cette montagne. sommet symboliquement important. Si vous possédez une bonne dose d'endurance et le désir d'aller plus haut, alors l'ascension du Triglav est quelque chose que vous devez absolument essayer. Il n'y a pas d'autre aventure de randonnée comme celle-ci !

Sur 2 863 m (ou 9 395 ft)), le Triglav domine les autres sommets des Alpes juliennes de Slovénie. Il n'est pas seulement la montagne la plus populaireLa montée jusqu'à son sommet est l'une des plus le plus agréable. Bien que de nombreux amateurs d'alpinisme s'attaquent aux pentes du Triglav pendant la haute saison, nos guides experts connaissent les meilleurs sentiers hors des sentiers battus. Vous éviterez ainsi les foules et pourrez profiter pleinement de l'impressionnant décor montagneux et de la faune locale. Ne soyez pas surpris si un chamois ou une marmotte vous frôle de très près.  

Cette ascension classique du Triglav commence dans la belle vallée de Krma*. Connue comme l'approche la plus facile, c'est une itinéraire relativement peu exigeantIl convient aux familles et aux randonneurs ayant une expérience limitée de l'alpinisme. Cependant, un une bonne condition physique est requise. De superbes scènes de terrain alpin intactes se révèlent au fur et à mesure que nous prenons de l'altitude au-dessus de la limite des arbres, sur des chemins de gravier et des crêtes rocheuses jusqu'au Planika Lodge. C'est là que nous passerons la nuit dans l'étreinte super romantique des puissantes montagnes. 

En fonction de votre préparation et des conditions météorologiques, la poussée finale vers le sommet peut avoir lieu l'après-midi même ou tôt le lendemain matin. Votre guide vous conduira sur la pente abrupte, qui comprend une 400 m de sentier de via ferrata. Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait en toute sécuritémais vous devrez faire un peu d'escalade. Atteindre le sommet est un sentiment de triomphe qui vous permettra de garder le moral pendant la descente panoramique vers la civilisation. Et ne soyez pas surpris si vous avez envie de recommencer. Croyez-nous, c'est un effet secondaire courant chez les randonneurs du Triglav. C'est tout simplement génial !

NOTE: Il peut y avoir beaucoup de monde là-haut en été. Pour assurer votre place dans la loge, nous recommandons de réserver la visite plusieurs semaines à l'avancesurtout pendant les week-ends. Pour les réservations de dernière minute, nous ne pouvons pas garantir une place libre dans le pavillon, mais nous ferons de notre mieux pour trouver l'alternative la plus appropriée pour vous.

Distance : 18 km (11,2 mi)
Élévation : 1800 vm (5900 pieds)

*Différent point de départ possible sur demande pour une visite privée.

Itinéraire

Nous commencerons notre excursion en venant vous chercher et en nous rendant dans la vallée de Krma (à 45 minutes de Bled). Notre heure de rendez-vous dépend de la météo et de la période de l'année et sera fixée. un jour ou deux avant la visite. Après une rapide vérification de l'équipement, nous commencerons à marcher dans la forêt, en commençant à gagner lentement de l'altitude avant d'atteindre un petit pâturage avec une source d'eau douce après environ 2,5h. Après une courte pause, une autre randonnée de 2,5 heures nous attend avant d'atteindre le refuge de montagne Kredarica.

A la cabane, nous pouvons laisser quelques affaires dont nous n'aurons pas besoin pour la poussée vers le sommet et nous équiper de casques, de harnais et de sets de via ferrata. L'ascension du sommet dure environ 1,5 heure. et à peu près au même moment, retour à la cabane. En fonction du temps et de notre humeur, nous pouvons faire l'ascension du sommet le premier jour dans l'après-midi ou le deuxième jour tôt le matin. 

De Kredarica, nous avons environ 3,5h de randonnée pour retourner à la voiture, où nous arrivons généralement... vers le milieu du deuxième jour. 

Hébergement

Domaine de Triglavski à Kredarici

Carte

Commencez à planifier dès aujourd'hui !

Le plus tôt sera le mieux - disponibilité garantie et meilleurs prix si vous n'attendez pas trop longtemps.
Demande d'informations

Ce qu'il faut savoir

Le Triglav est l'une des montagnes les plus populaires de Slovénie. Elle a une grande valeur symbolique pour nous et le dicton dit que vous n'êtes pas un vrai Slovène tant que vous ne vous tenez pas sur son sommet. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à ce qu'il y ait beaucoup de monde sur la montagne en haute saison (juillet-septembre), en particulier les week-ends. Les jours de semaine, en revanche, c'est beaucoup plus calme. Heureusement, nos guides ont quelques trucs dans leurs manches pour éviter les foules. Un indice : ils savent exactement où et quand aller.

Des milliers de personnes escaladent le mont Triglav chaque année. Certains viennent mieux préparés que d'autres, qui sous-estiment l'ascension, ce qui peut entraîner des accidents. Mais avec la bonne approche, en connaissant les conditions météorologiques (en particulier la possibilité d'orages et de chutes de neige), avec l'équipement de sécurité approprié et un guide expérimenté, vous pouvez minimiser les dangers objectifs et vous sentir complètement en sécurité.

Refuges de montagne dans les montagnes slovènes sont très accueillants et authentiques, mais ne fournissent qu'un confort de base. Ne vous attendez pas à trop de luxe. Les réservations anticipées sont généralement récompensées par une chambre, mais si toutes les chambres sont pleines, il existe des dortoirs. Il n'y a pas de douche et les toilettes sont rudimentaires. Il y a de l'eau courante mais elle n'est pas potable. La nourriture est savoureuse et locale mais le menu est limité à quelques plats et boissons.

Le plus tôt est le mieux. Pendant la haute saison, de juillet à septembre, il n'est pas rare que les cabanes soient entièrement réservées des mois à l'avance. Les jours de la semaine sont plus favorables, mais nous vous conseillons de réserver au moins un mois à l'avance. Les réservations de dernière minute dépendent beaucoup de la météo - si les prévisions ne sont pas parfaites, certaines places se libèrent généralement quelques jours avant.

Il est important que vos vêtements soient confortables. Vous devez avoir des chaussures confortables avec une bonne adhérence. Il est recommandé d'avoir également avec vous des vêtements plus chauds et coupe-vent car la température peut baisser ou en cas de vent froid. Vous pouvez toujours laisser les vêtements en trop dans le van après avoir consulté notre guide.

Vous devez prendre au moins 1,5 litre d'eau par personne car il y a une source d'eau douce sur le chemin du refuge, où vous pouvez acheter des bouteilles d'eau et d'autres boissons. Prévoyez également quelques en-cas et barres énergétiques qui vous permettront de tenir jusqu'au refuge situé en contrebas du Triglav.

En cas de mauvais temps, la visite peut être reportée ou vous serez entièrement remboursé.

La saison indiquée est informative. En cas de conditions sèches, le circuit est également possible plus tôt ou plus tard dans l'année. S'il y a de la neige tôt ou tard dans les montagnes, la saison est plus courte. Dans ce cas, jetez un coup d'œil à notre circuit Triglav en hiver.

Nous ferons une réservation à la cabane pour vous au moment de votre réservation à l'avance et vous pouvez payer en espèces sur place. Il y a des chambres disponibles si vous réservez assez tôt, sinon, il y a des dortoirs moins chers - faites-nous savoir votre option préférée. Pour la demi-pension, avoir environ 70 € avec vous par nuit et par personne devrait être suffisant.

Nous pensons que votre expérience sera meilleure en petits groupes. Par conséquent, il y aura un maximum de 4 invités par guide.

Vous n'avez pas besoin d'expérience préalable pour cette excursion, mais vous devez être à l'aise avec deux jours complets de randonnée avec des pauses.

Nos visites sont dirigées par des guides professionnels locaux. Nos guides veilleront à ce que vous receviez des conseils d'experts tout en vous amusant et en vivant une expérience mémorable.

L'âge minimum pour la visite du Triglav est de 12 ans. Les enfants doivent être capables de faire de la randonnée pendant deux jours complets avec des arrêts. Si vous prévoyez de faire une excursion avec de jeunes enfants, veuillez nous en informer à l'avance et nous pourrons adapter l'excursion si nécessaire.

Klemen
Parlez à notre expert en voyages
courrier électronique
info@triglavtours.com
téléphone
+386 31 88 44 22
Réserver un appel
Répond généralement dans les 4 heures !
Demande d'informations
Rejoignez un groupe :
A partir de : 349€/personne
Un solo privé :
A partir de : 589€/personne
Offre spéciale :
Tous les mardis : 295€ / personne
Réservez maintenant avant qu'il n'y en ait plus
Cette visite est susceptible d'être complète
Garantie de remboursement de Covid
Remboursement en cas de restrictions coviduelles
Réservation rapide et facile
Réservez votre activité en quelques minutes
Prix garantis
Aucun coût supplémentaire
Le bonheur garanti
Ou nous vous rendrons votre argent
Meilleur prix garanti
Ou bien nous le faisons correspondre
Nous nous soucions de la planète 🌍 Lire la suite >
logo de la vie de voyage logo touristique logo vert-sécuritaire logo d'agence de voyage

Guides locaux experts

Nos guides professionnels connaissent le terrain local et sont formés pour rendre cette occasion unique à la fois sûre et agréable.

Location de matériel

Nous pouvons vous fournir tout l'équipement spécial dont vous avez besoin, comme des casques, des harnais, etc.

Hassle-Free

Nous nous occupons de la planification de l'itinéraire, de l'hébergement, des transferts et de tout ce dont vous préférez ne pas vous occuper, afin que vous puissiez profiter d'une randonnée sans souci.

La confiance de beaucoup

Nous sommes une entreprise financièrement protégée opérant depuis 2014, et avec des milliers de clients satisfaits dans le passé, nous vous mettons toujours au premier plan.

Circuits similaires au Triglav

La vallée des 7 lacs
Lac alpin
Randonneurs commençant leur chemin vers Viševnik
A partir de : 149€/personne
6-9 heures
avril - octobre
Profitez de cette randonnée dans la vallée des sept lacs et explorez la plus grande réserve naturelle de Slovénie.
Plus de →
Vue du Triglav depuis Viševnik 1
A partir de : 129€/personne
4-5 heures
avril - octobre
Randonnée au Mont Viševnik, une fantastique introduction à l'escalade en haute montagne avec des vues spectaculaires sur le Triglav et un panorama à 360°.
Plus de →
zasavska koča at prehodavci
vodnikova koča at velo polje
A partir de : 425€/personne
3 jours
Juin - Septembre
Explorez la beauté envoûtante de la montagne slovène, un refuge à la fois.
Plus de →
Nous proposons une sélection de circuits d'escalade et de randonnée diversifiés et personnalisables qui mènent aux meilleurs sommets du parc national du Triglav, y compris le symbole de la Slovénie elle-même - le mont Triglav.
Copyright par Visites du Triglav
Société de portefeuille de Découverte du monde.

Skip to content

2-day Mount Triglav Guided Hike

An unforgettable mount Triglav guided hike to the top of Slovenia’s highest mountain.
Starting point
Ljubljana | Bled
Duration
2 days
Group size
max 4 people/ guide
Technical level
Fitness level
Season
Jun - Oct
Inquiry
Take in the mesmerizing beauty of the mountains
Spend the night in an authentic alpine hut
Feel the thrill of standing on the ‘roof of Slovenia’
Enjoy the rarest view of the Julian Alps
triglav kredarica sunrise
Sunrise at Kredarica Hut below Triglav
triglav kredarica sunrise

Included in price

Transfer from Bled
Helmet
Via Ferrata kit
Professional guide

Optional Extras

Transfer from Ljubljana
Overnight stay at one of the lodges (depending on availability)
Trekking poles
Backpack
Headlamp

What to bring to the tour

Comfortable sports clothes
Insulation jacket
Spare socks, underwear and shirt
Gloves
Toilet paper
Snacks
Headlamp
ID card
Trekking poles if you are used to them
Extra layer
Rain jacket
Headwear
Sports shoes with good grip
Water bottle
Sunscreen
Toothbrush
Sleeping liner (disposable can be bought in the hut)
Backpack 25-30 l
Some cash for the food and accommodation

Climbing Mt. Triglav is a longstanding Slovene tradition. It involves a perfect combination of physical challenges, spectacular views, and pride that comes with standing on this symbolically important summit. If you possess a decent amount of stamina and the desire to reach higher, then ascending Triglav is something you simply must try. There’s no hiking adventure quite like it!

At 2,863 m (or 9,395 ft), Triglav towers above the other peaks of Slovenia’s Julian Alps. Not only is it the most popular mountain, the climb up to its peak is among the most pleasurable. Although many alpine enthusiasts tackle Triglav’s slopes during the high season, our expert guides know the best trails off the beaten path. You can avoid the crowds and enjoy the striking mountain backdrop and the local wildlife to the fullest. Don’t be surprised if a chamois or marmot strides into very close proximity indeed.  

This classic Triglav ascent begins in the lovely Krma Valley*. Known as the easiest approach, it’s a relatively undemanding route, suitable for families and hikers with limited mountaineering experience. However, a solid level of fitness is required. Gorgeous scenes of unspoilt alpine terrain are revealed as we gain altitude above the treeline, up gravel paths and over stony ridges to the Planika Lodge. It’s where we will spend the night in the super romantic embrace of the powerful mountains. 

Depending on your preparedness and weather conditions, the final push to the summit can take place the same afternoon or early the following morning. Your guide will lead you up the steep incline, which includes a 400 m via ferrata trail. Don’t worry, it’s all very safe and secure, but you will have to do some climbing. Reaching the top is a triumphant feeling that will definitely keep your spirits high for the panoramic descent into civilisation below. And don’t be surprised if you want to do it all over again. Trust us, it’s a common aftereffect among Triglav hikers. It’s just that awesome!

NOTE: It can be busy up there in the summer. To ensure your spot in the lodge, we recommend booking the tour several weeks in advance, especially for the weekends. For last-minute bookings, we cannot guarantee a free spot in the lodge, but we will try our best or find the most suitable alternative for you.

Distance: 18 km (11,2 mi)
Elevation: 1800 vm (5900 feet)

*Different starting point possible upon request on a private tour.

Itinerary

We will start our tour by picking you up and driving to Krma valley (45min from Bled). Our meeting time depends on the forecast and time of the year and will be set a day or two before the tour. After a quick gear check, we will start walking in the forest, slowly starting to gain altitude before reaching a small pasture with a freshwater spring after about 2.5h. After a short break, another 2.5 hours of hiking awaits us before reaching the mountain hut Kredarica.

At the hut, we can leave some stuff we will not need for the summit push and gear up with helmets, harnesses and via ferrata sets. The summit climb takes around 1.5h and about the same time back to the hut. According to the weather and how we feel, we can do the summit climb on the first day in the afternoon or on the second day early in the morning. 

From Kredarica we have about 3.5h of hiking back to the car, where we arrive usually sometime in the middle of the second day. 

Accomodation

Triglavski dom na Kredarici

Map

Start planning today!

The sooner the better - guaranteed availability and best prices if you don't wait for too long.
Inquire now

Things to know

Triglav is amongst the most popular mountains in Slovenia. It has a great symbolic value for us and the saying goes that you are not a true Slovenian until you stand on its summit. Therefore, you can expect a lot of people on the mountain in the high season (July-September), especially on weekends. On week-days, however, it is much more peaceful. Luckily, our guides have some tricks up their sleeves when it comes to avoiding the crowds. Hint: they know exactly when and where to go.

Thousands of people climb Mt.Triglav every year. Some come better prepared than others, who underestimate the climb, which can lead to accidents. But with the right approach, knowing the weather conditions (especially the possibility of thunderstorms and snowfall), with the proper safety equipment and an experienced guide, you can minimize the objective dangers and feel completely safe.

Mountain huts in the Slovenian mountains are very cosy and authentic, but provide only basic comfort. Don’t expect too much luxury. Early bookings are usually rewarded with a room but if all rooms are full there are dormitories. There is no shower and the lavatories are basic. There is running water but it is not drinkable. The food is tasty and local but the menu is limited to a few dishes and drinks.

The earlier the better. The highest season, from July to September, it is not unusual for huts to be fully booked for months ahead. Weekdays are better but we still suggest bookings at least a month in advance. Last-minute bookings are very dependable on the weather – if the forecast is not a perfect bluebird, then some spots usually become available a few days before.

It is important that your clothes are comfortable. You should have comfortable shoes with a good grip. It is recommended that you also have some warmer and windproof clothing with you as the temperature can drop or in case of cold wind. You can always leave excess clothes in the van after consulting with our guide.

You should take at least 1.5 liters of water per person since there is a freshwater spring on the way to the hut, where you can buy bottled water and other drinks. You should also have a few snacks and energy bars that will hold you up until the hut below Triglav.

In case of bad weather the tour can be postponed or you will be fully refunded.

The season stated is informative. In case of dry conditions, the tour is also possible sooner or later in the year. If there is early or late snow in the mountains the season is shorter. I that case take a look at our Triglav in winter tour.

We will make a reservation at the hut for you at the time of your booking in advance and you can pay cash on the spot. There are rooms available if you book early enough, otherwise, there are cheaper dormitories – let us know your preferred option. For half-board, having about 70 € with you per night per person should be enough.

We believe that your experience will be better in smaller groups. Therefore, there will be a maximum of 4 guests per guide.

You don’t need any prior experience for the tour, however, you should be comfortable with two full days of hiking with breaks.

Our tours are led by professional local guides. Our guides will make sure that you receive expert guiding combined with great fun and a memorable experience.

Our minimum age for Triglav tour is 12 years old. Children should be able to hike for two full days with stops. If you are planning to go on a tour with young kids, please let us know in advance and we can adjust the tour if necessary.

Klemen
Talk to our travel expert
mail
info@triglavtours.com
phone
+386 31 88 44 22
Book a call
Usually replies within 4 hours!
Inquire now
Join a group:
From: 349€/person
Private solo:
From: 589€/person
Special offer:
Every Tuesday: 295€ / person
Book now before it's gone
This tour is likely to sell out
Covid refund guarantee
Money-back in case of covid restrictions
Fast and easy booking
Book you activity in few minutes
Guaranteed prices
No additional costs
Happiness Guaranteed
Or we will return your money
Best price guaranteed
Or else we match it
We care about the planet 🌍 Read more >
travel-life-logo tourism-logo green-safe-logo travel-agency-logo

Expert Local Guides

Our professional guides know the local terrain and are trained to make this once-in-a-lifetime opportunity both safe and enjoyable.

Equipment Rental

We can provide all the special gear you need, like helmets, harnesses, and more.

Hassle-Free

We handle route planning, accommodations, transfers, and anything else you prefer not to deal with, so you can enjoy a carefree hike.

Trusted by Many

We are a financially protected company operating since 2014, and with thousands of satisfied customers in the past, we still put you first.

Similar Triglav tours

The valley of 7 lakes
Alpine lake
Hikers starting their way to Viševnik
From: 149€/person
6-9 hours
Apr - Oct
Enjoy this seven lakes valley hike and explore Slovenia’s largest nature preserve.
More →
View of Triglav from Viševnik 1
From: 129€/person
4-5 hours
Apr - Oct
Hike to Mt. Viševnik, a fantastic introduction to high mountain climbing with spectacular Triglav views and a 360° panorama.
More →
zasavska koča at prehodavci
vodnikova koča at velo polje
From: 425€/person
3 days
Jun - Sep
Explore the mesmerising beauty of the Slovenian mountain one mountain hut at a time.
More →
We offer a selection of diverse, customisable mountain climbing and hiking tours that lead to the best peaks in Triglav National Park, including the symbol of Slovenia itself – Mt. Triglav.
© Copyright by Triglav Tours
Portfolio company of World Discovery.