Aller au contenu

Visite hivernale de Viševnik

Découvrez un pays hivernal merveilleux depuis le sommet du majestueux voisin du mont Triglav.
Point de départ
Ljubljana | Bled
Durée
4-5 heures
Taille du groupe
max 8 personnes/guide
Niveau technique
Niveau d'aptitude
Saison
Nov - Avr
Demande de renseignements
Profitez des paysages hivernaux mémorables
Pratiquez vos techniques d'escalade hivernale sur une voie facile
Les plus belles vues sur le Triglav et les Alpes au-delà.
Améliorez votre technique de cramponnage et de piolet avec le guide expert.

Inclus dans le prix

Transfert depuis Bled
Guide professionnel

Extras facultatifs

Transfert de Ljubljana
Bâtons de trekking
Sac à dos
Casque
Crampons
Piolet

Ce qu'il faut apporter à la visite

Vêtements de sport confortables
Pantalon ou guêtres résistant à l'eau
Bâtons de trekking si vous en avez l'habitude.
Veste coupe-vent
Couche supplémentaire
Casque
Piolet
Crampons
Gants
Couvre-chefs
Chaussures de montagne imperméables à hauteur de cheville
Snacks
Une bouteille d'eau ou mieux encore du thé
Écran solaire
Petit sac à dos

Viševnik est une fantastique ville de deux mille habitants, qui peut se vanter d'avoir certains des plus incroyables paysages alpins du parc national de Triglav du haut. L'escalade des montagnes en hiver est généralement réservée aux randonneurs et alpinistes les plus avancés. Heureusement, Viševnik offre une ascension passionnante pour toute personne ayant des connaissances de base en escalade avec l'utilisation d'un piolet et de crampons.. Une façon splendide d'apprécier les sommets enneigés depuis un géant facilement accessible.   

L'hiver dans le parc national du Triglav est quelque chose de très spécial. Il est difficile d'imaginer à quel point le paysage montagneux est envoûtant à cette époque de l'année. Le seul moyen d'en faire l'expérience est de s'aventurer dans les hautes terres. Cette excursion vous permet de voir et de ressentir la magie de l'un des coins les plus pittoresques de Slovénie. En raison de sa superbe accessibilité, Viševnik est une ascension extrêmement populaire parmi les habitants et les visiteurs à tout moment de l'année.. Mais une ascension hivernale donne à ce géant sympathique un attrait encore plus grand.   

Nous devons insister sur le fait que cette belle ascension ne peut se faire qu'avec l'aide de la Commission européenne. les bonnes conditions météorologiques. Heureusement, la nature est très clémente à l'égard des randonneurs dans ces régions, et cela ne pose généralement pas de problème. Accompagné d'un guide professionnel sympathique, vous approcherez Viševnik de manière agréable et facile depuis un point de départ considérablement élevé.. Une ascension assez raide mais très praticable vous emmène sur un itinéraire enneigé bien tracé. En maintenant le rythme qui vous convient le mieux, vous arrivez à une crête montagneuse impressionnante. Une vue imprenable sur les sommets enneigés vous attend lorsque vous atteignez le magnifique sommet de Viševnik. 

Le Triglav et son voisin, le pic Julienl'onirisme à vue d'œil vue sur le charmant plateau de PokljukaEn hiver, Viševnik offre tout cela et bien plus encore : les montagnes de Bohinj, la plaine de la Save du nord et même les Karawanks du nord et les Alpes de Kamnik-Savinja à l'est. Un itinéraire sûr mais passionnant, aussi idyllique à la descente qu'à la montée : techniquement peu exigeant et d'une beauté sublime. Une aventure hivernale hautement recommandée, qui constitue un superbe entraînement pour des ascensions futures plus audacieuses. 

Distance : 4,2 km (2,6 mi)
Élévation : 580 vm (1900 pieds)

IMPORTANT: La connaissance de l'utilisation des crampons et du piolet ainsi que la connaissance de l'arrêt d'une chute avec un piolet sont obligatoires.

Carte

Commencez à planifier dès aujourd'hui !

Le plus tôt sera le mieux - disponibilité garantie et meilleurs prix si vous n'attendez pas trop longtemps.
Demande d'informations

Ce qu'il faut savoir

Le Triglav est l'une des montagnes les plus populaires de Slovénie. Elle a une grande valeur symbolique pour nous et le dicton dit que vous n'êtes pas un vrai Slovène tant que vous ne vous tenez pas sur son sommet. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à ce qu'il y ait beaucoup de monde sur la montagne en haute saison (juillet-septembre), en particulier les week-ends. Les jours de semaine, en revanche, c'est beaucoup plus calme. Heureusement, nos guides ont quelques trucs dans leurs manches pour éviter les foules. Un indice : ils savent exactement où et quand aller.

Des milliers de personnes escaladent le mont Triglav chaque année. Certains viennent mieux préparés que d'autres, qui sous-estiment l'ascension, ce qui peut entraîner des accidents. Mais avec la bonne approche, en connaissant les conditions météorologiques (en particulier la possibilité d'orages et de chutes de neige), avec l'équipement de sécurité approprié et un guide expérimenté, vous pouvez minimiser les dangers objectifs et vous sentir complètement en sécurité.

Refuges de montagne dans les montagnes slovènes sont très accueillants et authentiques, mais ne fournissent qu'un confort de base. Ne vous attendez pas à trop de luxe. Les réservations anticipées sont généralement récompensées par une chambre, mais si toutes les chambres sont pleines, il existe des dortoirs. Il n'y a pas de douche et les toilettes sont rudimentaires. Il y a de l'eau courante mais elle n'est pas potable. La nourriture est savoureuse et locale mais le menu est limité à quelques plats et boissons.

Le plus tôt est le mieux. Pendant la haute saison, de juillet à septembre, il n'est pas rare que les cabanes soient entièrement réservées des mois à l'avance. Les jours de la semaine sont plus favorables, mais nous vous conseillons de réserver au moins un mois à l'avance. Les réservations de dernière minute dépendent beaucoup de la météo - si les prévisions ne sont pas parfaites, certaines places se libèrent généralement quelques jours avant.

Il est important que vos vêtements soient confortables et résistants à l'eau pour vous garder au chaud et au sec. Vos chaussures doivent être à hauteur de cheville et imperméables. Il est préférable d'en prendre un peu plus avec vous, car vous pouvez toujours laisser les vêtements en trop dans le van après avoir consulté notre guide.

La visite peut avoir lieu par temps nuageux, brumeux ou venteux, même s'il neige. Consultez un guide pour vous habiller en conséquence. Toutefois, si les conditions météorologiques sont trop extrêmes ou si l'état de la neige ne permet pas une ascension en toute sécurité, la visite peut être reportée ou annulée et vous serez intégralement remboursé.

La saison indiquée est informative. S'il y a de la neige nous l'appelons Viševnik d'hiver, s'il n'y a pas de neige c'est juste Viševnik 🙂 .
Consultez un guide pour savoir quel équipement vous devez utiliser dans des conditions données.

Nous pensons que votre expérience sera meilleure en petits groupes. Par conséquent, il y aura un maximum de 8 invités par guide.

Le circuit est relativement facile et n'est pas techniquement exigeant. Cependant, il varie beaucoup en fonction des conditions de neige - si la neige est plus profonde, il peut être beaucoup plus difficile. En général, il faut environ 2 à 3 heures pour arriver au sommet et la descente est banale.

Cela dépend beaucoup des conditions. La plupart du temps, les conditions permettent une ascension en toute sécurité, même sans équipement d'hiver. Mais on ne peut jamais être sûr, donc au cas où il y aurait du verglas sur certaines parties, nous devrons utiliser des crampons et des piolets - il faut donc savoir comment les utiliser et comment s'arrêter avec un piolet en cas de glissade. Ne vous inquiétez pas - notre guide s'assurera que vous êtes en sécurité tout le temps.

Nos visites sont dirigées par des guides professionnels locaux. Nos guides veilleront à ce que vous receviez des conseils d'experts tout en vous amusant et en vivant une expérience mémorable.

Winter Viševnik ne convient généralement pas aux enfants, sauf s'ils sont très expérimentés en matière de randonnée hivernale ou si les conditions sont très bonnes et permettent une randonnée sans équipement d'hiver. Consultez un guide avant de réserver.

Klemen
Parlez à notre expert en voyages
courrier électronique
info@triglavtours.com
téléphone
+386 31 88 44 22
Réserver un appel
Répond généralement dans les 4 heures !
Demande d'informations
Rejoignez un groupe :
A partir de : 129€/personne
Un solo privé :
A partir de : 199€/personne
Réservez maintenant avant qu'il n'y en ait plus
Cette visite est susceptible d'être complète
Garantie de remboursement de Covid
Remboursement en cas de restrictions coviduelles
Réservation rapide et facile
Réservez votre activité en quelques minutes
Prix garantis
Aucun coût supplémentaire
Le bonheur garanti
Ou nous vous rendrons votre argent
Meilleur prix garanti
Ou bien nous le faisons correspondre
Nous nous soucions de la planète 🌍 Lire la suite >
logo de la vie de voyage logo touristique logo vert-sécuritaire logo d'agence de voyage

Guides locaux experts

Nos guides professionnels connaissent le terrain local et sont formés pour rendre cette occasion unique à la fois sûre et agréable.

Location de matériel

Nous pouvons vous fournir tout l'équipement spécial dont vous avez besoin, comme des casques, des harnais, etc.

Hassle-Free

Nous nous occupons de la planification de l'itinéraire, de l'hébergement, des transferts et de tout ce dont vous préférez ne pas vous occuper, afin que vous puissiez profiter d'une randonnée sans souci.

La confiance de beaucoup

Nous sommes une entreprise financièrement protégée opérant depuis 2014, et avec des milliers de clients satisfaits dans le passé, nous vous mettons toujours au premier plan.

Circuits similaires au Triglav

La vallée des 7 lacs
Lac alpin
Randonneurs commençant leur chemin vers Viševnik
A partir de : 149€/personne
6-9 heures
avril - octobre
Profitez de cette randonnée dans la vallée des sept lacs et explorez la plus grande réserve naturelle de Slovénie.
Plus de →
Vue du Triglav depuis Viševnik 1
A partir de : 129€/personne
4-5 heures
avril - octobre
Randonnée au Mont Viševnik, une fantastique introduction à l'escalade en haute montagne avec des vues spectaculaires sur le Triglav et un panorama à 360°.
Plus de →
zasavska koča at prehodavci
vodnikova koča at velo polje
A partir de : 425€/personne
3 jours
Juin - Septembre
Explorez la beauté envoûtante de la montagne slovène, un refuge à la fois.
Plus de →
Nous proposons une sélection de circuits d'escalade et de randonnée diversifiés et personnalisables qui mènent aux meilleurs sommets du parc national du Triglav, y compris le symbole de la Slovénie elle-même - le mont Triglav.
Copyright par Visites du Triglav
Société de portefeuille de Découverte du monde.

Skip to content

Viševnik Winter Tour

Experience a winter wonderland from the top of Mt. Triglav’s majestic neighbour.
Starting point
Ljubljana | Bled
Duration
4-5 hours
Group size
max 8 people/ guide
Technical level
Fitness level
Season
Nov - Apr
Inquiry
Enjoy the memorizing wintertime scenery
Practice your winter climbing techniques on an easy route
Witness the nicest views of Triglav and the Alps beyond
Improve your crampons and ice axe technique with the expert guide

Included in price

Transfer from Bled
Professional guide

Optional Extras

Transfer from Ljubljana
Trekking poles
Backpack
Helmet
Crampons
Ice axe

What to bring to the tour

Comfortable sports clothes
Water resistant pants or gaiters
Trekking poles if you are used to them
Windproof jacket
Extra layer
Helmet
Ice axe
Crampons
Gloves
Headwear
Ankle-high waterproof mountain boots
Snacks
Water bottle or even better some tea
Sunscreen
Small backpack

Viševnik is a fantastic two-thousander, which boasts some of the most incredible Alpine scenery in Triglav National Park from above. Climbing mountains during winter is usually reserved for the more advanced hikers and mountaineers. Luckily, Viševnik offers an exciting ascent to anyone with basic knowledge of climbing with the use of an ice axe and crampons. A splendid way to enjoy the snow-covered peaks from an easily accessible giant.   

Wintertime in Triglav National Park is something very special indeed. It’s hard to imagine how spellbinding the mountainous landscape is this time of year. The only way is to experience it first-hand by venturing into the highlands. This tour allows you to witness and feel the magic of one of the most picturesque corners of Slovenia. Due to its superb accessibility, Viševnik is an extremely popular climb among locals and visitors any time of year. But a winter ascent gives this particular friendly giant an even greater allure.   

We have to stress that this lovely climb can only go ahead given the right weather conditions. Fortunately, nature is very lenient towards hikers in these parts, so that usually isn’t a problem. Accompanied by a friendly professional guide, you will approach Viševnik nice and easy from a considerably elevated starting point. A quite steep yet very doable ascent takes you up a well-trodden snowy route. Maintaining a pace that suits you best, you arrive at an impressive mountain ridge. Stunning views of snow-covered peaks greet you as you reach Viševnik’s gorgeous summit. 

Triglav and its neighbouring Julian peaks, the dreamlike bird’s-eye view of the enchanting Pokljuka Plateau, the Bohinj Mountains, the northern Sava Plain and even the northern Karawanks and Kamnik-Savinja Alps to the east – wintertime Viševnik offers all this and more. A safe yet exciting route is as idyllic downward as it is going up: technically undemanding and sublimely beautiful. A highly recommended winter adventure that’s a superb practice run for more daring future climbs. 

Distance: 4,2 km (2,6 mi)
Elevation: 580 vm (1900 feet)

IMPORTANT: Knowledge in the use of crampons and ice axe as well as knowing how to arrest a fall with an ice axe is mandatory.

Map

Start planning today!

The sooner the better - guaranteed availability and best prices if you don't wait for too long.
Inquire now

Things to know

Triglav is amongst the most popular mountains in Slovenia. It has a great symbolic value for us and the saying goes that you are not a true Slovenian until you stand on its summit. Therefore, you can expect a lot of people on the mountain in the high season (July-September), especially on weekends. On week-days, however, it is much more peaceful. Luckily, our guides have some tricks up their sleeves when it comes to avoiding the crowds. Hint: they know exactly when and where to go.

Thousands of people climb Mt.Triglav every year. Some come better prepared than others, who underestimate the climb, which can lead to accidents. But with the right approach, knowing the weather conditions (especially the possibility of thunderstorms and snowfall), with the proper safety equipment and an experienced guide, you can minimize the objective dangers and feel completely safe.

Mountain huts in the Slovenian mountains are very cosy and authentic, but provide only basic comfort. Don’t expect too much luxury. Early bookings are usually rewarded with a room but if all rooms are full there are dormitories. There is no shower and the lavatories are basic. There is running water but it is not drinkable. The food is tasty and local but the menu is limited to a few dishes and drinks.

The earlier the better. The highest season, from July to September, it is not unusual for huts to be fully booked for months ahead. Weekdays are better but we still suggest bookings at least a month in advance. Last-minute bookings are very dependable on the weather – if the forecast is not a perfect bluebird, then some spots usually become available a few days before.

It is important that your clothes are comfortable and water-resistant to keep you warm and dry. Your shoes should be ankle high and waterproof. It is better to take a bit more with you as you can always leave excess clothes in the van after consulting with our guide.

The tour can take place in cloudy, foggy or windy conditions, even if it is snowing. Consult with a guide to dress accordingly. However, if the weather conditions are too extreme or snow conditions don’t allow for the safe ascent, the tour can be postponed or cancelled and you will receive a full refund.

The season stated is informative. If there is snow we call it Winter Viševnik, if there is no snow it is just Viševnik 🙂
Consult with a guide about what gear you need for given conditions.

We believe that your experience will be better in smaller groups. Therefore, there will be a maximum of 8 guests per guide.

The tour is relatively easy and not technically demanding. However, it varies a lot depending on snow conditions – if snow is deeper, it can be much harder. Usually, it takes about 2-3 hours to the top and the descend is trivial.

It varies greatly on conditions. Most of the time conditions allow for a safe ascent even without winter gear. But we can never be sure, so in case it gets icy on some parts we will have to use crampons and ice axe – so you have to know how to use it and how to stop yourself with an ice axe in case you slip. Don’t worry – our guide will make sure you are safe all the time.

Our tours are led by professional local guides. Our guides will make sure that you receive expert guiding combined with great fun and a memorable experience.

Winter Viševnik is usually not suitable for children unless they are very experienced with winter hiking or the conditions are very good and allow for a hike without winter gear. Consult with a guide before booking.

Klemen
Talk to our travel expert
mail
info@triglavtours.com
phone
+386 31 88 44 22
Book a call
Usually replies within 4 hours!
Inquire now
Join a group:
From: 129€/person
Private solo:
From: 199€/person
Book now before it's gone
This tour is likely to sell out
Covid refund guarantee
Money-back in case of covid restrictions
Fast and easy booking
Book you activity in few minutes
Guaranteed prices
No additional costs
Happiness Guaranteed
Or we will return your money
Best price guaranteed
Or else we match it
We care about the planet 🌍 Read more >
travel-life-logo tourism-logo green-safe-logo travel-agency-logo

Expert Local Guides

Our professional guides know the local terrain and are trained to make this once-in-a-lifetime opportunity both safe and enjoyable.

Equipment Rental

We can provide all the special gear you need, like helmets, harnesses, and more.

Hassle-Free

We handle route planning, accommodations, transfers, and anything else you prefer not to deal with, so you can enjoy a carefree hike.

Trusted by Many

We are a financially protected company operating since 2014, and with thousands of satisfied customers in the past, we still put you first.

Similar Triglav tours

The valley of 7 lakes
Alpine lake
Hikers starting their way to Viševnik
From: 149€/person
6-9 hours
Apr - Oct
Enjoy this seven lakes valley hike and explore Slovenia’s largest nature preserve.
More →
View of Triglav from Viševnik 1
From: 129€/person
4-5 hours
Apr - Oct
Hike to Mt. Viševnik, a fantastic introduction to high mountain climbing with spectacular Triglav views and a 360° panorama.
More →
zasavska koča at prehodavci
vodnikova koča at velo polje
From: 425€/person
3 days
Jun - Sep
Explore the mesmerising beauty of the Slovenian mountain one mountain hut at a time.
More →
We offer a selection of diverse, customisable mountain climbing and hiking tours that lead to the best peaks in Triglav National Park, including the symbol of Slovenia itself – Mt. Triglav.
© Copyright by Triglav Tours
Portfolio company of World Discovery.