Aller au contenu

Traverse de ski de randonnée du Triglav

Découvrez les paysages hivernaux variés des Alpes juliennes en partant pour la meilleure randonnée à ski de Slovénie, en traversant le cœur du parc national de Triglav.
Point de départ
Ljubljana | Bled
Durée
3-4 jours
Taille du groupe
max 4 personnes /guide
Niveau technique
Niveau d'aptitude
Saison
Jan - Mar
Demande de renseignements
Loin des foules de l'été
Une nature intacte
Au cœur des Alpes juliennes
L'ultime randonnée à ski en Slovénie
Version slovène de la célèbre Haute Route
Ascension facultative du Triglav
Nuit authentique dans un bivouac
Ski de randonnée dans le parc national du Triglav
Ski de randonnée dans le parc national du Triglav
Kredarica et Triglav en hiver
Kredarica et Triglav en hiver
Snowboarding de Sija à Zadnji Vogel
Snowboarding de Sija à Zadnji Vogel
Terrains vierges sur le plateau de Komna
Terrains vierges sur le plateau de Komna
Ski de randonnée dans le parc national du Triglav
Kredarica et Triglav en hiver
Snowboarding de Sija à Zadnji Vogel
Terrains vierges sur le plateau de Komna

Itinéraire

Jour 1

Le premier jour commencera par le magnifique lac Bohinj, où le le téléphérique nous soulèvera jusqu'à la station de ski de Vogel et nous épargner une grosse montée le premier jour. Ensuite, nous chausserons nos skis et ferons une randonnée jusqu'à Šija, le point culminant de la seule station de ski du parc national de Triglav. Un excellent ski suivra, qui nous mènera à Zadnji Vogel, d'où nous aurons de nombreuses options qui dépendront des conditions. Nous continuerons notre voyage sur le route ascendante et descendante vers Komnale plateau karstique de la montagne, où nous attend la cabane Komna, notre lieu de repos pour la nuit.

Jour 2

Le deuxième jour, vous poursuivrez lentement votre chemin à travers le plateau de Komna jusqu'au lac Double et à l'auberge de jeunesse. Cabane des lacs du Triglav. C'est là qu'intervient l'une des parties les plus pittoresques de l'excursion, l'ascension à travers l'époustouflant parc de l'île. Vallée des lacs du Triglav sans compter les lacs gelés et les magnifiques sommets qui les surplombent. La journée se terminera à Prehodavci, où s'ouvrira la vue panoramique sur la partie occidentale des Alpes juliennes. Comme la cabane est fermée, nous devrons être plus aventureux et dormir à l'intérieur. le bivouac authentique. Il est bien isolé, mais pas chauffé, ce qui signifie que nous devrons utiliser nos sacs de couchage.

Troisième jour

Le lendemain matin, nous monterons jusqu'à la selle de Hribarice, où il y aura une option pour atteindre également le sommet de Kanjavec, avec stunning views all aroundet surtout sur le Triglav. Après cela, tout est en descente sur l'excellent terrain de ski jusqu'à Velska Dolina. Quelques centaines de mètres de montée depuis Velo Polje jusqu'au col de Bohinjska Vratca, et nous descendrons vers notre destination finale de la journée. la vallée glaciaire de Krma.

Quatrième jour

Comme dernier jour parfait, la traversée à ski du Triglav peut être prolongée d'une journée avec une monter au sommet du Triglav. Il s'agit de pour les randonneurs plus expérimentéscar nous le faisons à pied. Lorsque nous arrivons à Bohinjska Vratca le troisième jour, nous continuons vers le refuge Triglavski sur Kredarica, le refuge avec la plus haute altitude en Slovénie. Après une nuit sur place, deux options s'offrent à vous : préparer vos crampons et vos piolets pour grimper à pied jusqu'au sommet du Triglav, ou ne pas le faire, et profiter d'une longue descente à ski en passant par le refuge Stanič et la vallée de Za Cmirom jusqu'à la vallée de Vrata, ou de Kredarica directement jusqu'à la vallée de Krma.

Jours supplémentaires

Pas assez ? Pourquoi ne pas passer quelques jours de plus ici ! Prolongez vos vacances avec une extension avant ou après les vacances. L'hébergement, les visites touristiques et les activités peuvent être organisés. Ajoutez autant de jours supplémentaires à vos vacances que vous le souhaitez.

Inclus dans le prix

Guide local professionnel
Planification et organisation de l'itinéraire
Transfert depuis Bled

Extras facultatifs

Location de matériel de ski de randonnée
Matériel de sécurité en cas d'avalanche
Dîner et petit-déjeuner dans la cabane
Nuit dans le refuge de montagne de Komna
Transfert de Ljubljana
Journée supplémentaire - sommet du Mont Triglav

Ce qu'il faut apporter à la visite

Vêtements de sport confortables
Veste d'isolation
Couche supplémentaire
Chaussettes de ski supplémentaires
Veste coupe-vent
Chaussures, skis, peaux et bâtons de ski de randonnée
Crampons et piolet
Casque
2 paires de gants imperméables
Lunettes de ski et/ou lunettes de soleil
Chapeau
Protection solaire
Carte d'identité
Assez de nourriture
Sac de couchage
Matériel de sécurité en cas d'avalanche - pelle, balise et sonde
Sac à dos 35-45l
Argent liquide pour le logement et la nourriture

La traversée du Triglav en ski de randonnée est la meilleure façon de vivre l'hiver dans les Alpes slovènes. Également appelée la Triglav "Magistrala"Il s'agit de la seule véritable randonnée à ski de plusieurs jours en Slovénie et d'un incontournable pour tout randonneur à ski qui se trouve dans notre beau pays.

Il s'agit d'une mini version slovène de la célèbre Haute Route de Chamonix à Zermatt. Sur trois joursIl vous emmène de la station de ski de Vogel au plateau de Komna, en passant par la vallée des lacs du Triglav jusqu'au sommet de Kanjavec, à travers Hribarice, jusqu'à Velska dolina et la vallée de Krma. En option, le circuit peut être prolongée d'un jour pour l'ascension du Triglavle plus haut sommet de Slovénie.

La visite vous emmène dans le le paradis hivernal des Alpes juliennesà travers les plateaux, les vallées et les sommets enneigés. Le terrain que la neige rendait presque inaccessible à pied, devient soudain votre terrain de jeu pour le ski.

C'est un terrain plein de des hauts et des bas, mais pas trop abruptsMême si la difficulté de l'itinéraire est faible, elle dépend beaucoup des conditions du moment. Les conditions idéales sont généralement réunies au début du printemps quand il y a beaucoup de neige stable avec le moins de possibilité d'avalanches, et que la journée est longue.

La visite n'est pas une promenade de santé, comme certains le pensent. expérience préalable du ski de randonnée est nécessaire. Il faut également endurance décenteLe sac à dos que vous porterez sera un peu plus lourd, car vous devrez vous déplacer dans l'arrière-pays pendant environ 8 heures par jour. Le sac à dos que vous porterez sera également un peu plus lourd, car une des nuits est passée dans un bivouacNous devons donc apporter nos propres sacs de couchage et notre nourriture.

Passer trois jours dans le paysage majestueux des montagnes enneigées que peu de gens voient dans leur vie entière sera un voyage inoubliable et magnifique.

Distance : 46 km (28,5 mi)
Élévation : 3300 vm (10900 pieds)

Carte

Commencez à planifier dès aujourd'hui !

Le plus tôt sera le mieux - disponibilité garantie et meilleurs prix si vous n'attendez pas trop longtemps.
Demande d'informations

Ce qu'il faut savoir

Le Triglav est l'une des montagnes les plus populaires de Slovénie. Elle a une grande valeur symbolique pour nous et le dicton dit que vous n'êtes pas un vrai Slovène tant que vous ne vous tenez pas sur son sommet. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à ce qu'il y ait beaucoup de monde sur la montagne en haute saison (juillet-septembre), en particulier les week-ends. Les jours de semaine, en revanche, c'est beaucoup plus calme. Heureusement, nos guides ont quelques trucs dans leurs manches pour éviter les foules. Un indice : ils savent exactement où et quand aller.

Des milliers de personnes escaladent le mont Triglav chaque année. Certains viennent mieux préparés que d'autres, qui sous-estiment l'ascension, ce qui peut entraîner des accidents. Mais avec la bonne approche, en connaissant les conditions météorologiques (en particulier la possibilité d'orages et de chutes de neige), avec l'équipement de sécurité approprié et un guide expérimenté, vous pouvez minimiser les dangers objectifs et vous sentir complètement en sécurité.

Refuges de montagne dans les montagnes slovènes sont très accueillants et authentiques, mais ne fournissent qu'un confort de base. Ne vous attendez pas à trop de luxe. Les réservations anticipées sont généralement récompensées par une chambre, mais si toutes les chambres sont pleines, il existe des dortoirs. Il n'y a pas de douche et les toilettes sont rudimentaires. Il y a de l'eau courante mais elle n'est pas potable. La nourriture est savoureuse et locale mais le menu est limité à quelques plats et boissons.

Le plus tôt est le mieux. Pendant la haute saison, de juillet à septembre, il n'est pas rare que les cabanes soient entièrement réservées des mois à l'avance. Les jours de la semaine sont plus favorables, mais nous vous conseillons de réserver au moins un mois à l'avance. Les réservations de dernière minute dépendent beaucoup de la météo - si les prévisions ne sont pas parfaites, certaines places se libèrent généralement quelques jours avant.

La plupart des terrains ne sont pas exigeants et conviennent à la plupart des skieurs qui sont sûrs de pouvoir skier seuls et qui ont une expérience et des compétences de base. Le circuit ne convient pas aux skieurs débutants et aux skieurs qui font leur première randonnée.

L'excursion n'est possible que dans des conditions favorables, par temps stable et sans danger d'avalanche. Si les conditions ne permettent pas d'effectuer la visite en toute sécurité, celle-ci peut être reportée ou adaptée.

Klemen
Parlez à notre expert en voyages
courrier électronique
info@triglavtours.com
téléphone
+386 31 88 44 22
Réserver un appel
Répond généralement dans les 4 heures !
Demande d'informations
Rejoignez un groupe :
A partir de : 595€/personne
Un solo privé :
A partir de : 995€/personne
Réservez maintenant avant qu'il n'y en ait plus
Cette visite est susceptible d'être complète
Garantie de remboursement de Covid
Remboursement en cas de restrictions coviduelles
Réservation rapide et facile
Réservez votre activité en quelques minutes
Prix garantis
Aucun coût supplémentaire
Le bonheur garanti
Ou nous vous rendrons votre argent
Meilleur prix garanti
Ou bien nous le faisons correspondre
Nous nous soucions de la planète 🌍 Lire la suite >
logo de la vie de voyage logo touristique logo vert-sécuritaire logo d'agence de voyage

Guides locaux experts

Nos guides professionnels connaissent le terrain local et sont formés pour rendre cette occasion unique à la fois sûre et agréable.

Location de matériel

Nous pouvons vous fournir tout l'équipement spécial dont vous avez besoin, comme des casques, des harnais, etc.

Hassle-Free

Nous nous occupons de la planification de l'itinéraire, de l'hébergement, des transferts et de tout ce dont vous préférez ne pas vous occuper, afin que vous puissiez profiter d'une randonnée sans souci.

La confiance de beaucoup

Nous sommes une entreprise financièrement protégée opérant depuis 2014, et avec des milliers de clients satisfaits dans le passé, nous vous mettons toujours au premier plan.

Circuits similaires au Triglav

La vallée des 7 lacs
Lac alpin
Randonneurs commençant leur chemin vers Viševnik
A partir de : 149€/personne
6-9 heures
avril - octobre
Profitez de cette randonnée dans la vallée des sept lacs et explorez la plus grande réserve naturelle de Slovénie.
Plus de →
Vue du Triglav depuis Viševnik 1
A partir de : 129€/personne
4-5 heures
avril - octobre
Randonnée au Mont Viševnik, une fantastique introduction à l'escalade en haute montagne avec des vues spectaculaires sur le Triglav et un panorama à 360°.
Plus de →
zasavska koča at prehodavci
vodnikova koča at velo polje
A partir de : 425€/personne
3 jours
Juin - Septembre
Explorez la beauté envoûtante de la montagne slovène, un refuge à la fois.
Plus de →
Nous proposons une sélection de circuits d'escalade et de randonnée diversifiés et personnalisables qui mènent aux meilleurs sommets du parc national du Triglav, y compris le symbole de la Slovénie elle-même - le mont Triglav.
Copyright par Visites du Triglav
Société de portefeuille de Découverte du monde.

Skip to content

Triglav Ski Touring Traverse

Experience the diverse winter landscape of the Julian Alps by heading out on the best ski tour in Slovenia, traversing through the heart of the Triglav National Park.
Starting point
Ljubljana | Bled
Duration
3-4 days
Group size
max 4 people /guide
Technical level
Fitness level
Season
Jan - Mar
Inquiry
Away from the summer crowds
Unspoiled nature
Through the heart of the Julian Alps
The ultimate ski tour in Slovenia
Slovenian version of the famous Haute Route
Optional ascent to Triglav
Authentic night in a bivouac
Ski touring in Triglav national park
Ski touring in Triglav national park
Kredarica and Triglav in winter
Kredarica and Triglav in winter
Snowboarding from Sija to Zadnji Vogel
Snowboarding from Sija to Zadnji Vogel
Untouched terrains on Komna Plateau
Untouched terrains on Komna Plateau
Ski touring in Triglav national park
Kredarica and Triglav in winter
Snowboarding from Sija to Zadnji Vogel
Untouched terrains on Komna Plateau

Itinerary

Day 1

The first day will start at the magnificent Lake Bohinj, where the cablecar will lift us to the Vogel Ski Resort and save us a big first-day climb. After that, we’ll put on our skis and hike to Šija, the highest point of the only ski resort in the Triglav National Park. Some excellent skiing follows, which takes us to Zadnji Vogel, from where there’ll be plenty of options that will depend on the conditions. We’ll continue our journey on the up and down route to Komna, the mountain karst plateau, where the Komna hut, our resting place for the night, awaits us.

Day 2

On the second day, you will slowly continue your way across the Komna plateau to the Double lake and the Triglav Lakes Hut. There, one of the more picturesque parts of the tour follows, the ascent through the stunning Triglav Lakes Valley besides the frozen lakes and the magnificent peaks towering over them. The day will end at Prehodavci, where the panoramic view to the western part of the Julian Alps will open up. Because the hut there is closed, we will have to get more adventurous and sleep in the authentic bivouac. It is well isolated, but not heated, which means we’ll have to use our sleeping bags.

Day 3

Next morning we will ascend to the Hribarice saddle, where there will be an option to also reach the peak of Kanjavec, with stunning views all around, especially on Triglav. After that, it’s all downhill on the excellent skiing terrain down to Velska Dolina. A few hundred metres of ascent from Velo Polje to the Bohinjska Vratca pass, and we’ll be skiing down to our end destination of the glacial Krma Valley.

Day 4

As a perfect last day, the Triglav ski traverse can extend by one day with a climb to the top of Triglav. It is meant for the more experienced hikers, as it is done on foot. When we arrive at Bohinjska Vratca on the third day, we continue to Triglavski hut on Kredarica, the hut with the highest elevation in Slovenia. After a night there, you have two options – Get your crampons and ice-axes ready to climb to the top of Triglav on foot, or skip that, and enjoy a long ski down past Stanič hut and valley Za Cmirom to the Vrata valley, or from Kredarica straight to the valley of Krma.

Extra days

Not enough? Why not spend a few more days here! Extend your holidays with a pre- or post-holiday extension. Accommodation, sightseeing, and activities can be arranged. Add as many extra days to your holiday as you wish.

Included in price

Professional local guide
Route planning and organisation
Transfer from Bled

Optional Extras

Ski touring equipment rental
Avalanche safety gear
Dinner and breakfast in the hut
Overnight in Komna mountain hut
Transfer from Ljubljana
Additional day - summiting Mt. Triglav

What to bring to the tour

Comfortable sports clothes
Insulation jacket
Extra layer
Extra ski socks
Windproof jacket
Ski touring boots, skis, skins and poles
Crampons and ice axe
Helmet
2 pairs of waterproof gloves
Ski goggles and/or sunglasses
Hat
Sun protection
ID Card
Enough food
Sleeping bag
Avalanche safety gear - shovel, beacon and probe
Backpack 35-45l
Cash for accommodation and food

The Triglav ski touring traverse is the ultimate way of experiencing the winter in the Slovenian Alps. Also called the Triglav “Magistrala”, it is the only true multi-day ski tour in Slovenia and a must-do for every ski tourer who finds himself in our beautiful country.

It is a Slovenian mini version of the famous Haute Route from Chamonix to Zermatt. In three days, it takes you from Vogel ski resort to Komna plateau, through the Triglav Lakes Valley to the top of Kanjavec, across Hribarice, down to Velska dolina and the Krma valley. Optionally, the tour can be extended by one day to climb Triglav, the highest peak of Slovenia.

The tour takes you into the winter paradise of the Julian Alps, across plateaus, valleys and snowy peaks. The terrain snow made almost unreachable by foot, suddenly becomes your ski playground.

It is a terrain full of ups and downs, none too steep, so a perfect way of enjoying the amazing scenery, while also putting your skiing skills to the test. Even though the route’s difficulty is low, it depends a lot on the conditions at the time. The perfect conditions are usually found in early spring when there is a lot of stable snow with the least possibility of avalanches, and the day is long.

The tour is not a walk in the park, as some previous experience with ski-touring is necessary. It also requires decent stamina, as each day will be around 8 hours of moving through the backcountry. The backpack you’ll carry will also be a little heavier, as one of the nights is spent in a bivouac, which requires bringing our own sleeping bags and food.

Spending three days in the majestic scenery of snowy mountains that few people ever see in their entire lives will be an unforgettable and beautiful journey.

Distance: 46 km (28,5 mi)
Elevation: 3300 vm (10900 feet)

Map

Start planning today!

The sooner the better - guaranteed availability and best prices if you don't wait for too long.
Inquire now

Things to know

Triglav is amongst the most popular mountains in Slovenia. It has a great symbolic value for us and the saying goes that you are not a true Slovenian until you stand on its summit. Therefore, you can expect a lot of people on the mountain in the high season (July-September), especially on weekends. On week-days, however, it is much more peaceful. Luckily, our guides have some tricks up their sleeves when it comes to avoiding the crowds. Hint: they know exactly when and where to go.

Thousands of people climb Mt.Triglav every year. Some come better prepared than others, who underestimate the climb, which can lead to accidents. But with the right approach, knowing the weather conditions (especially the possibility of thunderstorms and snowfall), with the proper safety equipment and an experienced guide, you can minimize the objective dangers and feel completely safe.

Mountain huts in the Slovenian mountains are very cosy and authentic, but provide only basic comfort. Don’t expect too much luxury. Early bookings are usually rewarded with a room but if all rooms are full there are dormitories. There is no shower and the lavatories are basic. There is running water but it is not drinkable. The food is tasty and local but the menu is limited to a few dishes and drinks.

The earlier the better. The highest season, from July to September, it is not unusual for huts to be fully booked for months ahead. Weekdays are better but we still suggest bookings at least a month in advance. Last-minute bookings are very dependable on the weather – if the forecast is not a perfect bluebird, then some spots usually become available a few days before.

Most terrains are not demanding and suitable for most skiers who are confident to ski on their own and have basic experience and skills. The tour is not suitable for beginner skiers and first-time tour skiers.

The tour is only possible in favourable conditions, in stable weather and without avalanche danger. If the conditions do not allow for a safe tour, it can be rescheduled or adjusted.

Klemen
Talk to our travel expert
mail
info@triglavtours.com
phone
+386 31 88 44 22
Book a call
Usually replies within 4 hours!
Inquire now
Join a group:
From: 595€/person
Private solo:
From: 995€/person
Book now before it's gone
This tour is likely to sell out
Covid refund guarantee
Money-back in case of covid restrictions
Fast and easy booking
Book you activity in few minutes
Guaranteed prices
No additional costs
Happiness Guaranteed
Or we will return your money
Best price guaranteed
Or else we match it
We care about the planet 🌍 Read more >
travel-life-logo tourism-logo green-safe-logo travel-agency-logo

Expert Local Guides

Our professional guides know the local terrain and are trained to make this once-in-a-lifetime opportunity both safe and enjoyable.

Equipment Rental

We can provide all the special gear you need, like helmets, harnesses, and more.

Hassle-Free

We handle route planning, accommodations, transfers, and anything else you prefer not to deal with, so you can enjoy a carefree hike.

Trusted by Many

We are a financially protected company operating since 2014, and with thousands of satisfied customers in the past, we still put you first.

Similar Triglav tours

The valley of 7 lakes
Alpine lake
Hikers starting their way to Viševnik
From: 149€/person
6-9 hours
Apr - Oct
Enjoy this seven lakes valley hike and explore Slovenia’s largest nature preserve.
More →
View of Triglav from Viševnik 1
From: 129€/person
4-5 hours
Apr - Oct
Hike to Mt. Viševnik, a fantastic introduction to high mountain climbing with spectacular Triglav views and a 360° panorama.
More →
zasavska koča at prehodavci
vodnikova koča at velo polje
From: 425€/person
3 days
Jun - Sep
Explore the mesmerising beauty of the Slovenian mountain one mountain hut at a time.
More →
We offer a selection of diverse, customisable mountain climbing and hiking tours that lead to the best peaks in Triglav National Park, including the symbol of Slovenia itself – Mt. Triglav.
© Copyright by Triglav Tours
Portfolio company of World Discovery.