Aller au contenu

A propos de nous

Visites guidées de la montagne la plus emblématique de Slovénie. Explorez le parc national du Triglav à travers des sentiers de randonnée variés et pittoresques.
Guide Klemen

Salut, je suis Klemen, le directeur de Triglav Tours.

Avant de commencer à grimper, j'ai passé mon adolescence à faire du VTT et du ski dans les Alpes juliennes. C'est ce qui a éveillé mon amour pour le milieu de la montagne.

Après quelques années à me pousser plus loin sur de nouveaux terrains, il est devenu évident qu'il n'y avait qu'un seul moyen d'avancer : vers le haut ! Cette prise de conscience a marqué le début de mes aventures alpines, qui m'ont amené à laisser mon vélo derrière moi et à commencer à marcher, à randonner, puis à grimper.

L'escalade m'a fait voir les montagnes d'une nouvelle façon - plus rien ne me semblait inaccessible. Vous n'êtes pas limité aux sentiers et aux terrains hors sentier plus faciles. Vous pouvez aller pratiquement partout et choisir votre propre itinéraire unique.

Le fait d'être alpiniste m'a également fait découvrir les coins cachés des montagnes slovènes - les vallées et les voies d'escalade que je n'aurais jamais visitées autrement. Cela m'a également montré que les montagnes peuvent être appréciées toute l'année. L'hiver est une période très spéciale qui vous offre une expérience totalement différente avec des vues magnifiques sur des montagnes encore plus uniques, belles et complexes.

J'ai escaladé toutes les voies d'escalade importantes en Slovénie et me suis tenu sur presque tous les sommets emblématiques, plusieurs fois sur le mont Triglav lui-même. La plupart de mes meilleures escalades ont été faites en hiver ; j'ai même réussi à faire quelques premières ascensions sur nos parois alpines.

Mais ce n'est pas seulement l'aventure en soi qui m'attire, c'est aussi l'aspect planification. Lorsque je me trouve au sommet d'un pic lors d'une excursion, mes yeux regardent ce qui m'entoure et planifient la prochaine.

La prochaine étape logique était de partager ma passion avec d'autres. Grâce aux nombreuses personnes que j'ai rencontrées sur mon chemin, j'ai réuni une équipe enthousiaste de guides de montagne professionnels et j'ai fondé cette entreprise - Triglav Tours.

Guide félicitant pour l'ascension 1
Guide félicitant pour l'ascension

La Slovénie est un paradis pour les amoureux de la montagne

Les régions montagneuses de la Slovénie abritent l'une des plus belles natures vierges du monde. Le site diversité des sentiers de randonnée et des itinéraires alpins est complétée par des vues spectaculaires et des sommets gratifiants, et nous savons exactement où et comment faire pour que vous profitiez au maximum de votre expérience.

La difficulté de l'ascension d'une montagne en Slovénie varie également énormément. Il y a des hauts sommets relativement faciles, et puis il y en a d'autres auxquels on ne peut accéder sans être encordé et accompagné par un guide expérimenté.

Tout le monde peut trouver la bonne montagne à escalader ici en Slovénie, que ce soit dans les Alpes juliennes, les Karawanks ou les Alpes de Kamnik-Savinja.

Randonneurs profitant de la vue depuis le sommet

Une équipe professionnelle de passionnés de la montagne

L'équipe que j'ai réunie se compose de des guides locaux sympathiques qui se consacrent à leur métier d'explorer les montagnes de manière sûre et passionnante. Avec des années d'expérience et de savoir-faire en matière d'alpinisme, nos guides considèrent leur travail comme une extension de leur hobby et ils apportent ce dévouement à chaque excursion en montagne qu'ils entreprennent avec vous.

Ce qui rend nos circuits uniques, c'est notre engagement constant à partager nos montagnes avec vous de la manière la plus adaptée à vos goûts, à votre niveau de forme physique et à votre emploi du temps. Les attentes varient, notre travail consiste donc à personnaliser nos circuits au plus près de vos besoins.

Parc national du Triglav regorge d'animaux sauvages et de splendeurs montagneuses, et nous connaissons parfaitement les chemins qui mènent à ces joyaux. Que ce soit une randonnée entre chalets de montagne Que ce soit à travers des vallées cachées et le long de magnifiques crêtes alpines, ou en gravissant les plus hauts sommets, dont notre symbole national, le mont Triglav, nous vous emmenons sur les sentiers les plus fascinants et veillons à ce que l'itinéraire soit toujours adapté à vous, aux conditions météorologiques et aux règles de sécurité.

Ascension du Triglav depuis Kredarica 1
L'ascension du Triglav depuis Kredarica

Triglav pour tous en toute saison 

En plus de vous guider vers de nombreux sites magnifiques, vous aider à conquérir la plus haute montagne de Slovénie est notre spécialité. Nous avons réuni une variété de visites pour le plus grand nombre de visiteurs de notre géant parmi les géants... Mont Triglav. Des itinéraires classiques qui prennent quelques jours, aux défis plus exigeants, comme l'ascension du Triglav en une journée ou l'escalade de son mur nord.

Spécial circuits personnalisés sont également disponibles et promettent une rencontre inoubliable avec les sommets les plus prisés de Slovénie. Nous fournissons tout l'équipement nécessaire et des conseils d'alpinisme avisés pour les débutants comme pour les pros.  

Pour plus d'informations sur nos circuits et ce qu'ils comprennent, n'hésitez pas à parcourir notre site web. Nous sommes certains que vous trouverez l'expédition d'alpinisme idéale pour vous !  

Vue du Triglav depuis Viševnik

Une aventure sans limites, riche et abordable 

Grâce aux liens étroits que notre équipe entretient avec des fournisseurs locaux fiables, nous évitons les intermédiaires et les frais supplémentaires, ce qui rend nos services très abordables. En d'autres termes, vous obtenez exactement ce pour quoi vous avez payé. Nous sommes également une entreprise financièrement protégée, ce qui signifie que tout ce que vous avez à faire est de réserver une excursion et de ne pas vous soucier des détails.    

Mettez vos talents d'alpiniste à l'épreuve, apprenez beaucoup sur cet environnement naturel protégé et rechargez vos batteries dans ce paysage exceptionnel.

Nous vous invitons également à élargir vos horizons sur la Slovénie avec l'aide de nos partenaires de confiance, Découverte de la Slovénie. Pour une randonnée pas trop technique, visitez Randonnée de cabane à cabane en Slovénieou plus tranquillement Vacances à pied en Slovénie. Participez à des activités de plein air, visitez des sites d'intérêt et goûtez à la cuisine locale avec Activités en SlovénieSi vous aimez le vélo, allez voir Slovénie - Vacances à vélo ou combinez des vacances actives avec des vacances de détente avec Vacances en Slovénie.

Vous voulez faire une randonnée ailleurs ? Consultez nos autres randonnées en Europe sur :

Nous proposons une sélection de circuits d'escalade et de randonnée diversifiés et personnalisables qui mènent aux meilleurs sommets du parc national du Triglav, y compris le symbole de la Slovénie elle-même - le mont Triglav.
Copyright par Visites du Triglav
Société de portefeuille de Découverte du monde.

About us

Guided tours to Slovenia’s most iconic mountain, exploring Triglav National Park through diverse and picturesque hiking trails.
Klemen

Hey, I’m Klemen, the founder of Triglav Tours.

Before I started climbing, I spent my teenage years mountain biking and skiing in the Julian Alps. That’s what sparked my love for the mountain environment.

After a few years of pushing myself farther into new terrain, it became clear that there was only one way forward: upward! This realization marked the start of my alpine adventures, which led me to leave my bike behind and start walking, hiking, and then climbing.

Climbing made me see the mountains in a new way — nothing seemed unreachable now. You’re not limited to trails and easier off-trail terrains. You can go practically anywhere and choose your own unique route.

Being an alpinist also showed me the hidden corners of the Slovenian mountains — the valleys and climbing approaches I would have never visited otherwise. It also showed me that mountains can be enjoyed all year round. Winter is a very special time that gives you a totally different experience with beautiful views of an even more unique, beautiful and complex mountains.

I climbed all the important climbing routes in Slovenia and stood on almost all the iconic peaks, many times on Mt. Triglav itself. Most of my best climbing was done in the winter; I even managed to do some first ascents up our Alpine walls.

But it isn’t only the adventure itself that entices me, it’s also the planning aspect of it. When standing at the top of a peak on one tour, my eyes are looking at my surroundings, planning the next one.

The next logical step was sharing this passion of mine with others. From the many people I met along the way, I gathered an enthusiastic team of professional mountain guides and founded this company — Triglav Tours.

Guide congratulating for the climb
Guide congratulating for the climb

Slovenia is a paradise for mountain lovers

Slovenia’s mountainous regions are home to some of the most beautiful unspoilt nature in the world. The diversity of hiking trails and Alpine routes is complemented by spectacular views and rewarding peaks, and we know exactly where and how to ensure you get the most out of your experience.

The difficulty of climbing a mountain in Slovenia also varies immensely. There are some high peaks which are relatively easy, and then there are some to which we cannot ascend without being roped up and accompanied by an experienced guide.

There should be no worries that everyone can find the right mountain to climb here in Slovenia, anywhere from the Julian Alps, the Karawanks, or the Kamnik-Savinja Alps.

Hikers enjoying the view from the top
Hikers enjoying the view from the top

A professional team of mountain enthusiasts

The team I gathered consists of friendly local guides who are dedicated to their craft of exploring the mountains in a safe and exciting way. With years of experience and mountain climbing know-how, our guides view their job as an extension of their hobby and they bring that devotion to every single mountain tour they embark on with you.

What makes our tours unique is the steadfast commitment to share our mountains with you in a way that best suits your taste, level of fitness and schedule. Expectations vary, so our job is to tailor our tours as closely to your needs as possible.

Triglav National Park is teeming with wildlife and mountainous splendour, and we know the paths to these gems inside-out. Whether it is hiking between mountain lodges through hidden valleys and along gorgeous alpine ridges, or ascending the highest peaks, including our national symbol, Mt. Triglav, we take you down the most fascinating trails and make sure the route is always adapted to you, the weather conditions and safety regulations.

Climbing Triglav from Kredarica
Climbing Triglav from Kredarica

Triglav for Everyone in any Season 

Besides guiding you to numerous stunning locations, helping you conquer Slovenia’s highest mountain is our specialty. We have assembled a variety of tours for the widest range of visitors to our giant among giants - Mount Triglav. From classical routes that take a couple of days, to more demanding challenges, like ascending Triglav in one day or scaling its Northern Wall.

Special customized tours are also available and promise an unforgettable encounter with Slovenia’s most prized peaks. We provide all the necessary equipment, and insightful mountain climbing tips for beginners and pros alike.  

For more information on our tours and what they include, feel free to browse our website. We are positive you will find the perfect mountain climbing expedition for you!  

Hiker watching Triglav from Viševnik
View of Triglav from Viševnik

A Limitless, Rich and Affordable Adventure 

Because of our team's close connection to reliable local suppliers, we avoid middlemen and additional fees, which makes our services very affordable. In other words, you get exactly what you paid for. We are also a financially protected company, meaning all you have to do is book a tour and not worry about the details.    

Put your mountain climbing skills to the test, learn a great deal about this protected natural environment, and recharge your batteries within this exceptionally scenic landscape.

We also invite you to expand your horizons of Slovenia with the help of our trusted partners, Slovenia Discovery. For not too technical hiking visit Hut to Hut Hiking Slovenia, or more leisurely Walking Holidays Slovenia. Engage in outdoor activities, visit landmarks and taste the local cuisine with Slovenia Activities, if you are into cycling check out Slovenia Cycling Holidays or combine leisurely with active holidaymaking with Slovenia Holidays, choose the ideal breather at Day Trips, or find a perfect fishing spot by hiring a pro at Fishing Guides Slovenia

Our Tours
Logo
We offer a selection of diverse, customisable mountain climbing and hiking tours that lead to the best peaks in Triglav National Park, including the symbol of Slovenia itself – Mt. Triglav.
© Copyright by Triglav Tours
chevron-down